| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chounette Association

Inscrit le: Apr 23, 2006 Messages: 14579 Localisation: Paris 19
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:25 pm Sujet du message: Elliott et Dexter (rats) _ Adoptés janvier 2010 |
|
|
Elliott et Dexter viennent d'un sauvetage via Rescue.
Par manque cruel de place au Refuge et avec l'accord de Cécile,notre directrice, les deux loulous sont exceptionnellement en FA chez Framboise95.
Un grand merci à la chaine de solidarité qui a permis à Elliott et Dexter d'être dans une chouette FA et un grand merci à Axelle et Framboise95
Voici leur histoire raconté par Framboise95:
| framboise95 a écrit: |
Donc voila a la base les loulous vivaient avec 2 autres copains.
Ils ont été mis à l'adoption sur Rescue parce que le mec qui les avait à dî "partir" de la région parisienne,soit disant ne sachant pas quand il allait revenir (1 semaine, 1 mois ou 10 ans)...
Bref! je m'étalerais pas trop sur le sujet.
C'est sa copine qui a donc cherché à les placer, soit tous les 4 soit 2 par 2.
Les 2 autres ont donc été choisis et il restait les 2 loulous,Elliott et Dexter. La fille ne pouvait pas les prendre chez elle et vivant dans le 94, elle allait faire leur cage une fois par semaine. Une personne venait les "nourrir" une fois par semaine mais ne changeait pas la cage ni ne les manipulait car avait peur des rats!!! Les loulous vivaient donc dans le noir sans que personne n'aère la pièce sans sorties et sans contacts humains... je les ai donc récupéré.
Depuis qu'ils sont à la maison j'ai remarqué que les infos que j'avais eu à leur sujet n'étaient pas tout à fait exactes.
Ils s'entendent mais il y a beaucoup de bagarres. Je pense que les 2 couples qui ont été fait n'ont pas été fait par rapport à leur caractère ni à leur entente
Elliott (le rex) est une flippette.
Il est très peureux et reste en permanence dans les spoutniks et cabanes mais déjà avec moi,il y a du changement:il vient vers moi et parfois me bisouille.
Il n'est absolument pas mordeur, il a juste une fois effleuré mon doigt avec ses dents mais honnetement un coup de langue aurait eu le meme effet. Il a tendance à être "maltraité" par Dexter d'où le fait qu'il lui manque un peu de poils sur le dos.
C'est un bavard, on pourrait presque croire qu'il pout pout comme les fufus, surtout quand il me voit arriver près de la cage ou quand Dexter le bisouille (ce qui arrive quand même malgré les bagarres) c'est trop mignon .
Sinon mon petit Elliott est adorable (j'avoue c'est mon coup de coeur )
Concernant Dexter (le husky), c'est une pile électrique!!!!
Tout le temps en mouvement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!!
Il cherche le contact humain, on sent qu'il en a manqué et surtout cherche à sortir tout le temps. Dès qu'on s'approche de la cage, dans les 5 secondes qui suivent, il arrive et demande à sortir .
Voila donc une éxigeance pour les potentiels adoptants: il leur faudra (mais tout particulièrement pour Dexter) beaucoup de sorties!!
C'est également un bagarreur!!! Toujours en train de voler les gourmandises d'Elliott, à l'empêcher de rentrer dans le spoutnik qu'il aura choisit ou à le virer de la cabane un vrai petit diable!!
Il n'est pas mordeur mais il faut faire attention quand on lui tend de la nourriture car dans ces cas-là, il ne fait pas la différence entre les doigts et la bouffe
Il est très attachant, adore le contact et il est vachement bisouilleur!!!!
Il a juste un caractère bien affirmé face à Elliott
Ils ont environ 1an et demi.
Dexter a eu une pododermatite d'où le bas de la cage rempli de foin.
Il semble guérri mais il va falloir surveiller.
Elliott n'a pas de soucis particulier mis a part son manque de poils et une griffe arrachée lors d'une bagarre.
je pense que j'ai dis le plus important mais de toute façon je complèterai leur post au fur et a mesure
|
Place aux photos avec les commentaires de Framboise95
Voici d'abord la cage. Il y a déjà eu des changements, car en les voyant "vivre" j'adapte leur espace à leurs éxigeances...
Les 2 loulous
La pile électirque!!!! c'est lui qui réclame haut et fort que je m'occupe de lui il a également besoin de sortir...
Mon petit coup de coeur qui a l'air de me supplier de ne pas lui faire de mal Chose étonnante par rapport à son caractère que l'on m'a décrit, il me bisouille en permanence !!
 _________________ Communication adjointe média/adoption
Modo
Ma présentation: http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3030&start=0
Dernière édition par Chounette le Mar Jan 26, 2010 2:04 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Craquotte Grand Fureteur

Inscrit le: Jun 11, 2008 Messages: 626 Localisation: Alsace (68)
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Rooo les ptits loulous..........
et juste pour le mec...pff les gens...bon on va pas s'étendre mais bon je pense qu'on tous le même avis sur ce genre de personnes...
|
 |
framboise95 Grand Fureteur

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
oh mes p'tits coeurs!!!!
Bon j'ai quelque chose a vous avouer je suis une vilaine tatie pour eux....Cela fait 2 nuits que je dois les séparer . ils se battent vraiment fort et Elliott en a encore eu une plaie sur le dos .la journée tout se passe bien, il y a quelques bagarres mais ça ne dure pas et ce n'est pas très très violent mais la nuit . Du coup Elliott part de lui meme se réfugier dans leur dépendance au dessus de la cage...il prend son alèse et se camoufle dessous . j'aurais bien besoin de conseils sur les bagarres car moi quand j'avais mes fifilles elles ne se battaient que très rarement , la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raison apparentes (ni nourriture, ni calins, ni spoutnik ou cabanne, ils se frittent sans raison et en pleine nuit quand vous dormez a coté c'est tout simplement  |
|
|
 |
Olivier Association

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Transmis sur : Ladoption.com et sur Le Forum des Souris (sauf la dernière info).
Olivier |
|
|
 |
retroussette Grand Fureteur

Inscrit le: Mar 22, 2009 Messages: 2176 Localisation: beauvais 60 oise
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
| ro pti bouchon |
|
|
 |
amnesie Grand Fureteur

Inscrit le: Dec 28, 2006 Messages: 508 Localisation: loir et cher - région centre
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Ras le bol que vous fassiez tout pour que les gens craque
 _________________ Camille, présidente de l'association Pattes-à-trac
Winry, Hécate, Chamiel, Aslan et Nephtys mes amours.
Béné, angie, nuts, eilinel, saphira, pépite et yuna mes rattounes. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| amnesie a écrit: | Ras le bol que vous fassiez tout pour que les gens craque
 |
euh.....pour ne pas te faire craquer je pense qu'il ne faudrais t pas que je te dise qu'ils adoooooooooooooore les calinous????!!!!!!Dexter est éxcité des que je m'approche de la cage et si par malheur je ne le calcule pas c'est le drame
Elliott prend confiance, il sait que je ne lui veux pas de mal , du coup il commence a sortir de ses cachettes quand j'arrive , il me bisouille le bout des doigts et commence a venir de lui meme sur moi ...
Par contre monsieur est jaloux Si dans la cage je joue et caresse Dexter, il vient le mordre (enfin il le mord comme il me mord moi il ouvre juste sa poutite bouche et lui fait sentir qu'il a des dents ) mais Dexter couine pour un rien donc on a l'impression qu'on l'égorge
et si je m'occupe plus de Dexter tout va bien monsieur Elliott retourne se coucher  |
|
|
 |
Mizuhime Grand Fureteur

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| amnesie a écrit: | Ras le bol que vous fassiez tout pour que les gens craque
 |
+1 Non mais oh  _________________ <3 Mes anges, à jamais dans mon coeur... <3
 |
|
|
 |
Ninie6956 Grand Fureteur

![]()
Inscrit le: Aug 24, 2009 Messages: 1658 Localisation: Gretz-Armainvilliers
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hooo trop beau, vivement que ça s'arrange et qu'ils arrêtent de se battre.
Dommage que ce soit le sexe féminin qui règne en maitre à la maison.
Gros bisouxxxxxxxxxx _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
pas de bagarre cette nuit nous avons TOUS dormi comme des loires
euh tu sais Ninie un petit couik couik est toujours possible
holalala quelle idée!!!!remarquez la véto m'a dit que suivant l'avolution ils y passeraient pit etre ( a cause des bagarres justement ) |
|
|
 |
Chounette Association

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
mis a jour :
j'en sais davantage sur le départ du mec. C'est un très gros problème familial. je ne m'étalerais pas sur le sujet car bien trop personnel pour que tout le forum soit au courant. Cécile et Chounette je vous en parle des que j'ai 5 minutes de + a passer sur le forum car la je suis au boulot et a la bourre dans mon taf
autre rctification.Nous nous sommes mal comprises avec la fille, ils ne vivaient pas en permanence dans le noir. j'ai surement du lui poser trop de questions au moment de les récupérer qu'il y a eu bug .
voili voilou
sinon les loulous vont toujours bien mais je les ramène chez le véto d'ici 15 jours pour petit bilan et castration  |
|
|
 |
Axelle Association

Inscrit le: Dec 22, 2007 Messages: 5256 Localisation: Phalempin (59133)
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Transmis sur Rescue _________________ Responsable des relances d'adoptants pour le suivi des anciens réfugiés |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Transmis sur Canaille et cobayous
et juste pour le plaisir des yeux
j'avoue que je me glisserais bien dans le spoutnik avec eux la......  |
|
|
 |
Axelle Association

Inscrit le: Dec 22, 2007 Messages: 5256 Localisation: Phalempin (59133)
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Rooooooo  _________________ Responsable des relances d'adoptants pour le suivi des anciens réfugiés |
|
|
 |
retroussette Grand Fureteur

Inscrit le: Mar 22, 2009 Messages: 2176 Localisation: beauvais 60 oise
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| trop chou |
|
|
 |
cabriole Super Fouineur

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que la cage est très bien amenagée...avec les petites maisons suspendues....  |
|
|
 |
willou77 Grand Fureteur

Inscrit le: Jan 26, 2008 Messages: 909 Localisation: Fontenay-sous-bois, 94120
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
ils sont trop craquant
transmis sur zooland _________________ Mélanie et Wilfried
Nos filles : ♥ Hermione et Sohalia ♥
http://petite-furette.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
| cabriole a écrit: | je trouve que la cage est très bien amenagée...avec les petites maisons suspendues....  |
merci, bon ça changede place de temps en temps car les 2 puants me font bien comprendre ce qu'ils aiment ou pas
ils sont de plus en plus gentils tout plein, demande des calins et se battent quasiment plus
meme Elliott vient a la porte de la cage des que l'on s'approche!!!un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les ratous!!!!!!! |
|
|
 |
Chounette Association

|
|
|
 |
|