Bienvenue sur Le site de l'association F.R.E.E : Refuge NAC
Recherche
Sujets
  Devenez membre ·  ·  ·  Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposez un article  ·  Top 10  ·  ·  · 
Le Refuge F.R.E.E.

Dons

Aidez le refuge !
rien

Information

· Articles
· Fiches animaux
· Top 10
· FAQ

· Forums
· Liste des membres

· Liens web
· Statistiques
· Sondage

· Faites-nous connaître

Le site de l'association F.R.E.E : Refuge NAC: Forums

refugenac.com :: Voir le sujet - Elliott et Dexter (rats) _ Adoptés janvier 2010
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elliott et Dexter (rats) _ Adoptés janvier 2010
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refugenac.com Index du Forum -> Adoptions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Elliott et Dexter (rats) _ Adoptés janvier 2010 Répondre en citant

Elliott et Dexter viennent d'un sauvetage via Rescue.
Par manque cruel de place au Refuge et avec l'accord de Cécile,notre directrice, les deux loulous sont exceptionnellement en FA chez Framboise95.

Un grand merci à la chaine de solidarité qui a permis à Elliott et Dexter d'être dans une chouette FA et un grand merci à Axelle et Framboise95 Wink

Voici leur histoire raconté par Framboise95:
framboise95 a écrit:

Donc voila a la base les loulous vivaient avec 2 autres copains.
Ils ont été mis à l'adoption sur Rescue parce que le mec qui les avait à dî "partir" de la région parisienne,soit disant ne sachant pas quand il allait revenir (1 semaine, 1 mois ou 10 ans)...
Bref! je m'étalerais pas trop sur le sujet.
C'est sa copine qui a donc cherché à les placer, soit tous les 4 soit 2 par 2.
Les 2 autres ont donc été choisis et il restait les 2 loulous,Elliott et Dexter. La fille ne pouvait pas les prendre chez elle et vivant dans le 94, elle allait faire leur cage une fois par semaine. Une personne venait les "nourrir" une fois par semaine mais ne changeait pas la cage ni ne les manipulait car avait peur des rats!!! Les loulous vivaient donc dans le noir sans que personne n'aère la pièce sans sorties et sans contacts humains... je les ai donc récupéré.
Depuis qu'ils sont à la maison j'ai remarqué que les infos que j'avais eu à leur sujet n'étaient pas tout à fait exactes.
Ils s'entendent mais il y a beaucoup de bagarres. Je pense que les 2 couples qui ont été fait n'ont pas été fait par rapport à leur caractère ni à leur entente Mad

Elliott (le rex) est une flippette.
Il est très peureux et reste en permanence dans les spoutniks et cabanes mais déjà avec moi,il y a du changement:il vient vers moi et parfois me bisouille.
Il n'est absolument pas mordeur, il a juste une fois effleuré mon doigt avec ses dents mais honnetement un coup de langue aurait eu le meme effet. Il a tendance à être "maltraité" par Dexter d'où le fait qu'il lui manque un peu de poils sur le dos.
C'est un bavard, on pourrait presque croire qu'il pout pout comme les fufus, surtout quand il me voit arriver près de la cage ou quand Dexter le bisouille (ce qui arrive quand même malgré les bagarres) c'est trop mignon .
Sinon mon petit Elliott est adorable (j'avoue c'est mon coup de coeur Embarassed )

Concernant Dexter (le husky), c'est une pile électrique!!!!
Tout le temps en mouvement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!!
Il cherche le contact humain, on sent qu'il en a manqué et surtout cherche à sortir tout le temps. Dès qu'on s'approche de la cage, dans les 5 secondes qui suivent, il arrive et demande à sortir Very Happy .
Voila donc une éxigeance pour les potentiels adoptants: il leur faudra (mais tout particulièrement pour Dexter) beaucoup de sorties!!
C'est également un bagarreur!!! Toujours en train de voler les gourmandises d'Elliott, à l'empêcher de rentrer dans le spoutnik qu'il aura choisit ou à le virer de la cabane Evil or Very Mad un vrai petit diable!!
Il n'est pas mordeur mais il faut faire attention quand on lui tend de la nourriture car dans ces cas-là, il ne fait pas la différence entre les doigts et la bouffe Laughing
Il est très attachant, adore le contact et il est vachement bisouilleur!!!!
Il a juste un caractère bien affirmé face à Elliott Laughing

Ils ont environ 1an et demi.
Dexter a eu une pododermatite d'où le bas de la cage rempli de foin.
Il semble guérri mais il va falloir surveiller.
Elliott n'a pas de soucis particulier mis a part son manque de poils et une griffe arrachée lors d'une bagarre.

je pense que j'ai dis le plus important mais de toute façon je complèterai leur post au fur et a mesure Wink

Place aux photos avec les commentaires de Framboise95 Wink

Voici d'abord la cage. Il y a déjà eu des changements, car en les voyant "vivre" j'adapte leur espace à leurs éxigeances...

Les 2 loulous

La pile électirque!!!! c'est lui qui réclame haut et fort que je m'occupe de lui Embarassed il a également besoin de sortir...

Mon petit coup de coeur qui a l'air de me supplier de ne pas lui faire de mal Embarassed Embarassed Chose étonnante par rapport à son caractère que l'on m'a décrit, il me bisouille en permanence !!

Dernière édition par Chounette le Mar Jan 26, 2010 2:04 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craquotte
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooo les ptits loulous.......... Embarassed Embarassed Embarassed

et juste Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour le mec...pff les gens...bon on va pas s'étendre mais bon je pense qu'on tous le même avis sur ce genre de personnes... Crying or Very sad

Embarassed Embarassed Embarassed
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh mes p'tits coeurs!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bon j'ai quelque chose a vous avouer je suis une vilaine tatie pour eux....Cela fait 2 nuits que je dois les séparer Crying or Very sad . ils se battent vraiment fort et Elliott en a encore eu une plaie sur le dos Crying or Very sad .la journée tout se passe bien, il y a quelques bagarres mais ça ne dure pas et ce n'est pas très très violent mais la nuit Shocked Shocked Shocked . Du coup Elliott part de lui meme se réfugier dans leur dépendance au dessus de la cage...il prend son alèse et se camoufle dessous Embarassed . j'aurais bien besoin de conseils sur les bagarres car moi quand j'avais mes fifilles elles ne se battaient que très rarement , la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raison apparentes (ni nourriture, ni calins, ni spoutnik ou cabanne, ils se frittent sans raison et en pleine nuit quand vous dormez a coté c'est tout simplement Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Olivier
Association
Association

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur : Ladoption.com et sur Le Forum des Souris (sauf la dernière info).

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
retroussette
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ro pti bouchon
amnesie
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ras le bol que vous fassiez tout pour que les gens craque Sad

Laughing
framboise95
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

amnesie a écrit:

Laughing

euh.....pour ne pas te faire craquer je pense qu'il ne faudrais t pas que je te dise qu'ils adoooooooooooooore les calinous????!!!!!!Dexter est éxcité des que je m'approche de la cage et si par malheur je ne le calcule pas c'est le drame Laughing Laughing

Elliott prend confiance, il sait que je ne lui veux pas de mal , du coup il commence a sortir de ses cachettes quand j'arrive , il me bisouille le bout des doigts et commence a venir de lui meme sur moi ... Embarassed
Par contre monsieur est jaloux Confused Si dans la cage je joue et caresse Dexter, il vient le mordre (enfin il le mord comme il me mord moi il ouvre juste sa poutite bouche et lui fait sentir qu'il a des dents ) mais Dexter couine pour un rien donc on a l'impression qu'on l'égorge Laughing

et si je m'occupe plus de Dexter tout va bien monsieur Elliott retourne se coucher Rolling Eyes Laughing
Mizuhime
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amnesie a écrit:

Laughing

+1 Evil or Very Mad Non mais oh Rolling Eyes Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ninie6956
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo trop beau, vivement que ça s'arrange et qu'ils arrêtent de se battre.

Dommage que ce soit le sexe féminin qui règne en maitre à la maison. Laughing Laughing

Gros bisouxxxxxxxxxx
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bagarre cette nuit nous avons TOUS dormi comme des loires Wink

euh tu sais Ninie un petit couik couik est toujours possible Laughing Laughing
holalala quelle idée!!!!remarquez la véto m'a dit que suivant l'avolution ils y passeraient pit etre ( a cause des bagarres justement Confused )
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur Minizoo http://minizoo-forum.forumactif.com Wink
framboise95
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mis a jour :

j'en sais davantage sur le départ du mec. C'est un très gros problème familial. je ne m'étalerais pas sur le sujet car bien trop personnel pour que tout le forum soit au courant. Cécile et Chounette je vous en parle des que j'ai 5 minutes de + a passer sur le forum car la je suis au boulot et a la bourre dans mon taf Laughing

autre rctification.Nous nous sommes mal comprises avec la fille, ils ne vivaient pas en permanence dans le noir. j'ai surement du lui poser trop de questions au moment de les récupérer qu'il y a eu bug .

voili voilou

sinon les loulous vont toujours bien mais je les ramène chez le véto d'ici 15 jours pour petit bilan et castration Wink
Axelle
Association
Association

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur Rescue
framboise95
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur Canaille et cobayous Wink

et juste pour le plaisir des yeux

j'avoue que je me glisserais bien dans le spoutnik avec eux la...... Embarassed Embarassed Embarassed
Axelle
Association
Association

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooooo Embarassed
retroussette
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop chou
cabriole
Super Fouineur
Super Fouineur

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la cage est très bien amenagée...avec les petites maisons suspendues.... Idea
willou77
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont trop craquant Embarassed

transmis sur zooland

Nos filles : ♥ Hermione et Sohalia ♥

http://petite-furette.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
framboise95
Grand Fureteur
Grand Fureteur

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabriole a écrit:
je trouve que la cage est très bien amenagée...avec les petites maisons suspendues.... Idea

merci, bon ça changede place de temps en temps car les 2 puants me font bien comprendre ce qu'ils aiment ou pas Laughing Laughing Laughing

ils sont de plus en plus gentils tout plein, demande des calins et se battent quasiment plus Very Happy

meme Elliott vient a la porte de la cage des que l'on s'approche!!!un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les ratous!!!!!!!
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur CobayePassion Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refugenac.com Index du Forum -> Adoptions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: